Vos formations sur mesure

Habilitation électrique H0vB0
Image
H0VB0

Un travailleur est habilité dans les limites des attributions qui lui sont confiées. L’habilitation, délivrée par l’employeur, spécifie la nature des opérations qu’il est autorisé à effectuer. Avant de délivrer l’habilitation, l’employeur s’assure que le travailleur a reçu la formation théorique et pratique qui lui confère la connaissance des risques liés à l’électricité et des mesures à prendre pour intervenir en sécurité lors de l’exécution des opérations qui lui sont confiées.

Maintien & actualisation des compétences SST
Image
Mac PRAP IBC

Réactualiser les compétences du SST, selon le référentiel de la formation initiale.

Acteur Prévention des risques IBC (PRAP IBC)
Image
PRAP IBC

La formation PRAP IBC est ouverte à tout salarié concerné par la prévention des risques liés à l'activité physique des secteurs de l'industrie, du BTP, commerce et activités de bureau.

Elle s’adresse principalement aux salariés qui ont dans leur activité, une part importante de travail physique : manutention manuelle, port de charges, travaux ou gestes répétitifs, postures de travail prolongées.

Acteur Prévention des risques 2S (PRAP 2S)
Image
PRAP 2S

La formation PRAP 2S s’adresse aux activités de soin et d’aide en établissements spécialisés (hôpitaux, cliniques), en maison de retraite, en établissement de moyen et long séjour (EHPAD, MAS…) ou encore à domicile. Les activités physiques, dans ce secteur, consistent notamment à aider des personnes aux capacités physiques souvent défaillantes à se déplacer (personnes malades, handicapées ou âgées), générant efforts et postures contraignantes.

Sauveteur Secouriste du Travail
Image
Segoformation SST

L’activité de SST s’exerce par le salarié en complément de son activité professionnelle, au sein d'une entreprise, ou d'un établissement dans lequel il intervient. 

Cette mission répond aux obligations fixées par l'article R4224-15 du code du travail imposant la présence de secouristes sur le lieu du travail en nombre suffisant. Elle s'exerce dans le respect des conditions définies par l'entreprise, organisme ou établissement dans lequel il intervient.